Qui suis-je
Je me suis donc reconvertie pour enfin être en phase avec moi-même. Je suis une personne bienveillante et très à l'écoute.
J'ai suivi une formation en Réflexologie durant 1 an (140heures de présentiel et 400heures de pratiques), au CRT (Centre de Réflexologie de Touraine) à St Roch (37) avec Marie-Ange Simmonot comme enseignante (forte de plus de 20 années d'expériences).
J'ai obtenu ma certification de Réflexologue le 08/07/2021.
En parallèle, j'ai suivi des cours d'Aromachologie, également au CRT à St Roch (37) avec Marie-Ange Simmonot comme enseignante.
Ce qui m'a plus, c'est que la réflexologie est une thérapie douce et naturelle qui accroît l'énergie vitale, stimule le système immunitaire, contribue à la fortification du corps et à l'apaisement du mental. La stimulation par pression sur les zones réflexes des pieds ou des mains permet de trouver un état de relaxation profonde et stimuler le processus d'auto-guérison du corps, et redonne harmonie et bien-être.
En juin 2021, j'ai suivi une spécialisation en Réflexologie pédiatrique au CRT à St Roch (37).
En février 2022, je me suis spécialisée en Oncologie, à Vouvray (37) avec Pascale Chenoun comme
enseignante. Pascale Chenoun a exercé pendant près de 10 ans dans les services d'oncologie, dans les cliniques de l'alliance et le Pole santé Léonard de Vinci en Indre-et-Loire, en tant que Réflexologue. Grâce à cette formation, j'ai acquis de nouvelles compétences afin d'aider les personnes à soulager les différents effets secondaires du aux différents traitements anti-cancéreux.
L'Aromachologie est une aide précieuse de la Réflexologie. Le pouvoir odorant des huiles essentielles sur les émotions des personnes, s’avère souvent époustouflant.
Toujours l'envie d'apprendre et de vous aider au mieux, je me suis formée aux Fleurs de Bach. Via l'école agréée par le Centre Bach, l'IFFACB - Institut Français des Fleurs de Bach, J'ai acquis le niveau 1 en 12/2023 et le niveau 2 en 02/2024. Cette pratique est très complémentaire et j'ai hâte de pouvoir vous aider encore un peu plus ...